Tosca de Puccini à l’Iris cinéma

Notre cinéma Iris reprend son programme Une saison à l’opéra avec Tosca de Puccini vendredi 21 (14h30 et 20h). Le premier spectacle d’une série de trois opéras et deux ballets issus de la saison 2021-2022 du Royal Opera House de Londres.

Tosca, une histoire d’amour, de passion, de trahison

Tosca, c’est d’abord une cantatrice, une diva, qui devient une héroïne d’opéra! De l’amour, de la jalousie, des trahisons, du chantage, tous les ingrédients du mélodrame romantique sont présents dans cette œuvre magistrale de Puccini.

L’amant de Tosca, le peintre Mario Cavaradossi a eu la mauvaise idée de venir en aide à un prisonnier politique en fuite, Angelotti, ancien consul de la République, activement recherché par Scarpia, le redoutable chef de la police qui traque tous les partisans de la liberté. Scarpia qui convoite la belle cantatrice va jouer de la jalousie de Tosca pour reprendre Angelotti, perdre Cavaradossi et posséder enfin sa maîtresse. Elle va avoir le courage de le poignarder, afin de prendre la fuite… Mais la mort les rattrape.

La scène finale

Pratique

Deux séances : 14h30 et 20h (durée 3h25 avec entracte)

Plein tarif : 14 € – Tarif réduit (-18 ans, étudiants, demandeurs d’emploi) : 8 €

On peut acheter son billet en ligne ici

La suite du programme (dates à préciser)

  • Roméo et Juliette, de Prokofiev
  • Rigoletto, de Verdi
  • La Traviata, de Verdi
  • Le Lac des cygnes, de Tchaïkovski

L’Iris cinéma, tout un programme

Oui, tout un programme qu’on peut trouver ici.

Et dès ce dimanche, la série Froid Polar, quatre dimanches , un mardi , du 23 janvier au 20 février 2022, pour découvrir 5 polars de manière insolite. Ça commence par une pépite, dimanche 23 à 17h45, Par un beau matin d’été de Jacques Deray avec Jean-Paul Belmondo, Sophie Daumier, Geraldine Chaplin, Akim Tamiroff, Jacques Higelin