Une carte d'électeur et une carte d'identité

Vote par procuration : ne tardez pas

Si vous êtes absent pour les élections municipales de ce mois de mars, vous pouvez donner procuration à un autre électeur de la commune qui votera pour vous au bureau de vote.  La procédure est simple mais il ne faut pas tarder! Le premier tour a lieu dimanche 15 mars; le deuxième tour, si nécessaire, est fixé au 22 mars. Vous pouvez donner procuration pour les deux tours si vous êtes absent les deux dimanches ou pour l’un des deux.

La marche à suivre
Vous sollicitez un autre électeur/une autre électrice de la commune, pas forcément du même bureau que vous, et vous prenez ses nom, prénoms, date et lieu de naissance. Le plus simple est de vous procurer le formulaire sur internet pour le remplir avant de vous présenter à la gendarmerie (ou au commissariat, si vous êtes en zone de police ou encore au tribunal). Vous devrez présenter un justificatif d’identité. On vous délivrera un récépissé.

Ne tardez pas!
Il faut faire la démarche au plus tôt, en raison des délais d’acheminement. Votre mandataire ne pourra pas voter pour vous si la mairie n’a pas reçu votre procuration à temps.