Vendredi 6 mars, à 20h30, à l’église de Questembert la Chorale Mosaïque (Questembert-Muzillac) accueillera la chorale Esperluette de Ploermel pour un concert en commun.
Si la chorale Mosaïque est bien connue à Questembert, à Muzillac et dans les environs, c’est la première fois qu’on entendra Esperluette chez nous. Avec les chorales de Malestroit (Amadé’Oust ) et de Taupont (A Travers Chants), Esperluette fait partie de l’association Philomèle dirigée par Catherine Aubert. Son répertoire comporte des chants de tous les pays, dans toutes les langues. Pas étonnant que le concert s’achève par deux chants en commun Tibie Païom (un morceau de la liturgie orthodoxe) et N’kosisikeleli Africa (l’hymne national d’Afrique du Sud, qu’on a entendu dans le film de Clint Eastwood, Invictus.)
Leur réputation leur avait permis de participer au festival international Polyfollia à St-Lô en 2014 (festival aboli dès cette année-là, comme c’est bizarre.) Ci-dessous, un exemple de leur travail plus récent (2017).
Le répertoire de notre chorale Mosaïque, qui a fêté ses trente ans en 2017, est plus orienté vers les chants sacrés, même s’il y a des incursions vers des airs profanes français et étrangers. Le 15 novembre dernier, à l’invitation de l’Association des Orgues de Questembert, la chorale, appuyée par l’organiste Mickaël Gaborieau, a chanté la Messe Brève n°7 de Charles Gounod. Un grand moment pour le public, mais aussi pour les choristes et la cheffe de Choeur, Anne Bien.
Donc à vos agendas : vendredi 6 mars, 20h30, à l’église de Questembert.