A Questembert et autour, les journées européennes du patrimoine

Comme chaque année depuis près de 30 ans, l’office du tourisme du pays de Questembert, devenu Rochefort-en-Terre Tourisme, propose des visites et des animations autour du patrimoine de notre territoire.

Téléchargez le programme complet. Et plus d’infos sur le site de Rochefort-en-Terre Tourisme.

Couverture du programme des Journées Européennes du Patrimoine

Ma sélection personnelle

Si vous permettez, je vous fais part de ma sélection personnelle, non pas que les autres propositions aient moins de charmes, mais soit j’ai déjà vu, comme la chapelle de la Bogeraie à St-Gravé qui mérite un détour, soit je n’ai juste pas envie.

A Berric, par exemple, je ferais bien l’expérience d’initiation à l’archéologie, à Kercohan (samedi 14h et 15h30) ou à la Chapelle des Vertus (dimanche 14h et 15h30. A Caden, c’est l’exposition « BotanicAnimalia » de Delphine Vaute au Centre culturel les Digitales.

BotanicAnimalia à Caden

A Larré, pourquoi ne pas se laisser tenter par la rando découverte à partir de la Noë des Dames (à 9h dimanche matin)? Ce n’est pas nier l’intérêt de la chapelle de La Vraie-Croix ou du Moulin de Lançay ou encore de la Chapelle St-Michel à Questembert. Mais, à Questembert, ce qui me tenterait le plus ce serait le concert à la Chapelle St-Michel proposé par la chanteuse bretonne Elodie Jaffré et la harpiste Awena Lucas.

Vous le voyez, le choix est vaste. Mais n’oubliez pas : Histoire du patrimoine, bureau des légendes, ne pas confondre

Une réponse pour “A Questembert et autour, les journées européennes du patrimoine”

  1. Ping : Soirée spéciale Mad Max à l’Iris cinéma – Questembert , un regard de citoyen

Laisser un commentaire