Vide-greniers de la chapelle St-Jean

L’association de la Chapelle St-Jean organise dimanche 5 septembre son traditionnel vide-greniers de 8h à 18h. Accueil des exposants à partir de 7h30

Les bénéfices de ce vide-grenier permettent de contribuer à l’entretien et à la restauration de la chapelle dont la construction, marquée par les moines Hospitaliers de St-Jean de Jérusalem, remonte au XIIème siècle. Elle dépendait de la commanderie de Carentoir comme les chapelles du Gorvello, de Molac et du Guerno. Elle a été restaurée au XVIIIème siècle et ornée d’un fronton classique sur la porte principale.

La Chapelle St-Jean

De moins en moins utilisée pour le culte (plus de messe le dimanche dans la chapelle, plus de rogations), elle était presque à l’abandon quand, dans les années 80, les habitants du quartier se sont rassemblés pour la rénover et organiser la fête de St-Jean, avec la fouée traditionnelle. Depuis, l’association est une des plus vivantes de la commune : depuis une quinzaine d’années, elle organise, le premier dimanche de septembre. un vide-grenier qui attire à la fois les chineurs et les vendeurs.

Entrée gratuite pour les visiteurs. Accueil des exposants à partir de 7h30.

Pratique

  • GRATUIT pour les visiteurs
  • 2,5 € le mètre linéaire
  • possibilité de louer une table de 3 m et 2 tréteaux (stock limité) 3€
  • buvette et petite restauration sur place

La fiche d’inscription (avant le 1er septembre)

Laisser un commentaire