Carnets de routes à Malansac

Samedi 1er avril, à 20h30 au centre associatif François Le Poul, Place du Village vous propose un spectacle débat Carnets de routes, de Maguelone Girardot.


Une première représentation à Vannes

C’était le 22 octobre 2021, dans son ancien lycée, Saint-Paul/Saint-Georges à Vannes, que Maguelone Girardot a donné la première représentation de son spectacle Carnets de route où elle raconte son histoire et ses rencontres. Elle sera à Malansac samedi 1er avril… avant de donner une représentation à l‘INALCO (institut des langues orientales) à Paris.

En quelques lignes

Maguelone a vingt ans et un désir fou : celui de sauver le monde. Après un voyage initiatique entre Israël et Palestine, elle s’investit dans la coopération internationale au Moyen-Orient. Partie vivre au Maroc, au Liban et en Irak, elle devient experte en protection des personnes vulnérables et en prévention des conflits. Entre 2011 et 2021, elle travaille successivement en Ambassade de France, aux Nations Unies et en ONG. Elle assiste au Printemps arabe, à la reprise de Mossoul à l’Etat islamique et à la création de nombreux camps de réfugiés.
Dix ans plus tard, Maguelone revient sur son parcours au travers d’une pièce de théâtre. Seule en scène, elle propose des clefs de lecture des événements dont elle a été témoin. Elle dresse le portrait de gens qui ont croisé sa route et dévoile son cheminement intérieur.

Un aperçu

Après le spectacle, échanges et débat

L’association Place du Village s’est donné comme objectif de  favoriser le dialogue et l’échange ​en organisant un rendez-vous mensuel autour d’une thématique sociale, environnementale ou culturelle. Le spectacle témoignage de Maguelone Girardot marquera l’ouverture de ce projet. Le spectacle qui suivra l’assemblée générale de l’association Mozaïck, se poursuivra par un échange avec le public.

Samedi 1er avril, à 20h30, au centre François Le Poul. Participation libre. Inscription/réservation en ligne

Une réflexion sur « Carnets de routes à Malansac »

Les commentaires sont fermés.