La question ne se pose plus chez nous… mais seulement depuis 1945. Récemment, le vote des femmes a nettement contribué à écarter du pouvoir le beau Bardella. Elles ne sont que 32% à avoir voté pour le RN, contre 36% des hommes. Cependant, je ne parlerai pas plus ici d’analyse politique, je ne ferai que vous inviter à des moments de loisir et de plaisir : l’Inopiné Pic-Nic de mercredi et la reprise du film Il reste encore demain à l’Iris cinéma.
Un pic-nic inopiné
Mercredi 24 dans le jardin Belmont, la compagnie suisse Mine de Rien, invitée par le service culturel de la ville de Questembert, vous propose Sois belle et t’endors pas, une adaptation décalée du conte de Perrault, la Belle au bois dormant : il y est question du droit de vote des femmes en Suisse, et ailleurs. Mais avant, il y aura, si vous le souhaitez, le pique-nique sur les tables qui seront disposées, et des lectures proposées par la médiathèque de Questembert.
Tout récent, mais en noir et blanc
Encore le droit de vote des femmes, mais en Italie, cette fois, au sortir de la guerre, à un moment où le machisme mussolinien marque encore la condition féminine. Il reste encore demain, un film de 2023 qui a créé la surprise en Italie, et aussi ailleurs. Mercredi à 20h15, mais aussi dimanche 28 à 20h30 et mardi 30 à 18h.