Concert flûte et orgue

Demain dimanche 27, c’est jour d’élection, n’oubliez pas d’aller voter pour les Départementales et les Régionales, mais c’est aussi le retour des concerts proposés par l’association des Orgues de Questembert. A 17h, à l’église, vous pourrez écouter un programme autour de Bach par la flûtiste Marie Corselis et l’organiste Louis Alix.

Les deux concertistes

Un programme attrayant

Il s’achèvera sur deux œuvres de J-S Bach, le premier mouvement de la sonate BWV 528 et la sonate BWV 1034. Auparavant, vous pourrez entendre une sonate de C-P-E Bach et 2 autres œuvres « attribuées » à J-S Bach, qui ont été écrites sans doute par son fils C-P-E Bach.

Pour se faire une idée

Deux concertistes de valeur

La flûtiste Marie Corselis et l’organiste Louis Alix sont des concertistes reconnus. Marie Corselis (flûte traversière baroque) diplômée de l’École Normale de Musique de Paris et titulaire du Certificat d’Aptitude aux fonctions de professeur de musique, élève de Stephen Preston pour le traverso, elle mène durant quarante ans une carrière artistique au sein des
conservatoires, et participe à de nombreux concerts en musique de chambre comme en orchestre, en France et en Europe. Initialement nommée à l’École Nationale de Musique de La Roche sur Yon, elle rejoint la Suisse en 2006 où elle enseigne la flûte ainsi que la didactique.

Louis Alix est un jeune musicien d’origine nantaise. Formé aux Conservatoires de Nantes et Angers en clavecin, orgue et basse continue, il est passionné de répertoires anciens. Il pratique également la flûte traversière baroque.

C’est gratuit

Vous pourrez cependant apporter une contribution individuelle pour soutenir l’action de l’association.

Pratique


L’entrée se fera uniquement par le côté sud de l’église, la sortie par le côté nord (sauf personnes en fauteuil roulant). Des pancartes seront placées sur les portes pour vous guider en cas de besoin.
– Du gel hydroalcoolique sera à votre disposition et vous devrez noter vos coordonnées sur le registre de présence avant de rejoindre votre place.
– Le port du masque sera obligatoire pendant toute la durée du concert.
– Afin d’avoir le temps d’accomplir ces quelques formalités, il est conseillé d’arriver un peu plus tôt.

Pour réserver des places ou obtenir de plus amples informations, écrire à orgues.questembert@gmail.com jusqu’au 26 juin.

Laisser un commentaire