Une belle rentrée à l’Iris Cinéma

Vous étiez nombreux sans doute à attendre avec impatience, comme moi, la programmation de rentrée du cinéma Iris. Vous n’allez pas être déçus : la rentrée s’annonce excellente avec des films de grande qualité pour tout public et des films un peu plus difficiles mais intéressants.

Mais d’abord les tarifs : doux et accessibles

Tarifs de l'Iris cinéma



Et n’oubliez pas que vous pouvez devenir bénévole pour l’association!






Effacez l’historique! du rire décapant

Sans doute le film le plus drôle et le plus provocant de cette rentrée. Dans un lotissement en province, trois voisins sont en prise avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux. Il y a Marie, victime de chantage avec une sextape, Bertrand, dont la fille est harcelée au lycée, et Christine, chauffeur VTC dépitée de voir que les notes de ses clients refusent de décoller. Ensemble, ils décident de partir en guerre contre les géants d’internet. Une bataille foutue d’avance, quoique…

Avec une pléiade d’acteurs talentueux, dont Blanche Gardin, Corinne Masiero, Denis Podalydès, Vincent Lacoste, Benoît Poelvoorde dans un film déjanté de Gustave Kervern et Benoît Delépine.

Jusqu’à mardi 8. Voir le détail des séances ici.

Pour les petits, La petite Taupe aime la nature

Trois aventures inédites ! Soucieuse de l’environnement et de la préservation de la nature, La Petite Taupe et ses amis vont ravir une nouvelle génération de jeunes spectateurs !

Dessin animé de qualité! Ce samedi à 17h, mercredi 9 à 15h, samedi 12 à 17

The Perfect Candidate, une femme candidate aux municipales en Arabie Saoudite

Comment une femme peut-elle être candidate à des élections dans ce pays? La réalisatrice Saoudienne Haifaa Al-Mansour s’était déjà demandé dans Wadjda comment une gamine pouvait rêver de s’acheter un vélo. Elle nous propose ici une comédie acide et engagée.

Dimanche 6 à 17h, Mardi 8 à 21h.

Le Capital au XXIème siècle, Thomas Piketty au cinéma!

Le Capital au XXIème siècle, est l’adaptation d’un des livres les plus importants de ces dernières années. En mélangeant références à la pop culture et interventions d’experts parmi les plus influents de notre époque, le film est un voyage à travers l’histoire moderne de nos sociétés. Il met en
perspective la richesse et le pouvoir d’un côté, et de l’autre le progrès social et les inégalités. Une réflexion nécessaire pour comprendre le monde d’aujourd’hui.

Mercredi 9 à 21h, dimanche 13 à 17h.

Et bientôt un ciné-débat : La Part des Autres

Un documentaire proposé par le réseau CIVAM et localement par l’association la Marmite. Plus que jamais, l’alimentation, qui est au coeur des échanges humains, possède cette capacité à inclure et à exclure. Elle trace une frontière intolérable entre ceux qui ont le choix et ceux pour qui l’alimentation est source d’angoisse et de honte.

En présence de Jean-Claude Balbot, paysan finistérien retraité, ancien administrateur du réseau CIVAM et porteur du projet ACCESSIBLE

Mercredi 23 septembre à 20h30.


Et bien d’autres films intéressants

J’ai donné là les films que personnellement j’ai envie de voir. Mais il y en a d’autres selon vos goûts. Voici une liste pour les prochaines semaines.

  • Mignonnes, dimanche 6 à 21h et mardi 8 à 18h
  • Light of my Life, samedi à 20h30, lundi 7 à 20h30, mardi 8 à 17h30
  • Les Nouveaux mutants, le 9 à 14h30, le 11 à 20h30, le 12 à 16h30 , le 25 à 20h30. Interdit aux moins de 12 ans
  • Petit Pays, le 10 à 21h, le 11 à 21h, le 13 à 20h30, le 14 à 21h, le 15 à 18h
  • Tenet, le 9 à 20h30, le 10 à 20h30, le 13 à 16h30, le 15 à 17h30 en VF et en VOSTF le 12 à 20h30 et le 14 à 20h30
  • Never rarely sometimes always, en VOSTF le 11 à 21h, le 13 à 21h, le 15 à 21h
Inofs sur l'Iris Cinéma

Laisser un commentaire