Un regard de citoyen

J’ai donc décidé de quitter la vie politique active comme je m’en suis expliqué dans deux articles de Questembert Créative et Solidaire : Quitter le conseil communautaire, Au service des Questembertois pendant 27 ans. Dois-je pourtant me désintéresser de ce qui se passe à Questembert et aux alentours? Non, je laisserai agir ceux à qui les Questembertois choisiront de confier les affaires de la cité, mais je me permettrai de donner mon point de vue, le point de vue d’un citoyen.

Un citoyen, pour se forger une opinion éclairée, doit aller chercher les informations, ce que je fais depuis toujours. Je continuerai dans cette voie et je partagerai avec vous – si vous suivez ce blog personnel – les informations et les analyses que j’aurai recueillies.

Vous pourrez d’ailleurs compléter – contredire – mes publications à travers vos commentaires. Un dialogue enrichissant pour tout le monde, j’en suis persuadé.

Dans l’attente d’échanger avec vous.

3 réponses pour “Un regard de citoyen”

  1. AÏT ABDELMALEK Ali3 février 2020 à 23 h 36 minRépondre

    Je confirme… Paul paboeuf a toujours cherché à se former, bien plus qu’à s’informer uniquement, pour dépasser l’habituelle culture de quatrième de couverture de la plupart des politiques, plus prompts à mener des stratégies qu’a chercher à comprendre et expliquer… Un exemple, la thématique du suicide, et même de la prévention du suicide… Nous avons échangé lors d’un colloque à Rennes et pu évoquer ensuite, à Questembert, la thématique au cours d’une formation qu’on m’avait demandé de faire… Un bon souvenir.. Merci cher Paul. Être citoyen c’est être responsable… Respondero acte de répondre de ses propos et de ses pratiques… Alors continuons à penser en agissant et à agir en pensant… A Questembert, en Bzh comme dans la nation et l’Europe… Verdir nos vies dans les actes et non uniquement dans les discours… Et oui, les camarades, à gauche toute ! Amitiés fraternelles. Ali AÏT ABDELMALEK professeur de sociologie Rennes 2

  2. Ping : Opposant systématique, vraiment ? – Questembert , un regard de citoyen

  3. Ping : Lui, maire, et ses adjoints – Questembert , un regard de citoyen

Laisser un commentaire