Nivôse, mon agenda subjectif

Nivôse, mois de la neige, (du 21 décembre au 20 janvier de notre calendrier). Il se passe toujours plein de choses à Questembert et aux environs. Et je continue dans cet agenda subjectif à vous signaler les événements qui me font envie, qui m’intéressent, et qui peut-être pourraient vous intéresser vous aussi.

N’hésitez pas à me communiquer vos événements.

Jusqu’au 31 janvier 2023, Questembert Communauté mène une enquête pour mieux connaître les habitudes de mobilités des usagers des gares de Malansac et Questembert, et des habitants, qu’ils soient usagers ou non des gares du territoire. Prenez le temps d’y répondre ici.

Votre santé au quotidien, une enquête de Questembert communauté, jusqu’au 31 janvier. Outre les données statistiques et les enquêtes auprès des professionnels, le nouveau Contrat Local de Santé territorial s’appuiera sur une enquête grand public. Quelques minutes de votre temps pour y répondre.

Vendredi 20, à l’Asphodèle, à 20h30, Dabadie, ou les choses de nos vies. Un spectacle musical réalisé par Clarika, Maissiat et Emmanuel Noblet, avec le claviériste et guitariste Mathieu Geghre, créé au Théâtre de l’Atelier en décembre.

A l’Iris cinéma, comme d’habitude une belle programmation… Ma petite sélection:

  • Tirailleurs, lundi 16 à 15h et mardi à 17h45 et 20h30
  • – Encore Avatar, la voie de l’eau, lundi 16 à 20h15, dimanche 22 à 20h15, mardi 24 à 17h
  • – Voir ou revoir Basic instinct… vendredi 20 à 20h30, film brûlant et noir de Paul Verhoeven.
  • Sortie nationale La Guerre des lulus, mercredi 18 à 14h45, vendredi 20 à 20h45, samedi 21 à 17h30 et 20h30

Et voilà, tout ça, c’est passé

Dimanche 15, à 15h30, à l’église de La Roche-Bernard, concert des deux chorales Mosaïque et ensemble choral de La Roche-Bernard. Nous chanterons par exemple ceci Cantate Domino de Karl Jenkins (à écouter sur youtube). Participation libre.

Dimanche 15, à 15h, au Cube, Lauzach, Le Bureau des lecteurs perdus, avec la compagnie complément d’objet insolite. Gratuit sur réservation. Renseignements et inscriptions 07 77 26 54 03 / carredesarts@lauzach.fr

Samedi 14, à 20h30 à Caden, Silence on tourne, par la Compagnie Les Genêts (90 ans).
Mais aussi les 21, 22, 27, 28 janvier et 4, 5 février.

Samedi 14, à 17h, au Palis bleu, Malansac. Le Bureau des lecteurs perdus, avec la compagnie complément d’objet insolite. Gratuit sur réservation. Renseignements et inscriptions auprès de la médiathèque de Malansac : 02 97 66 13 98 / mediatheque@malansac.fr

Jeudi 12, à 20h30 à l’Iris cinéma, Les choses de la vie, de Claude Sautet, séance spéciale UNIQUE. En attendant Dabadie, ou les choses de nos vies, à l’Asphodèle, vendredi 20 à 20h30.

Ça continue jusqu’au 4 janvier Questembert en lumières… C’est à voir!

Samedi 7 janvier, à 10h30, à l’Asphodèle, vœux du maire et du conseil municipal (voir ici)

Dimanche 8 janvier, à 16h, à Berric, salle du Verger, concert de Vanessa Wagner. À ne pas manquer.

Nuit de la Saint Sylvestre, pour se préparer mentalement, je vous propose de lire Le Premier de l’an. On peut jeter un regard en arrière, car nous n’avons pas encore atteint le jour de l’Épiphanie (pour la météo de l’année.

Jeudi 22, à 15h, Marie et ses sulkys, à 17h30, spectacle de marionnettes, promenades en calèche, crêpes, buvettes (organisation Comité des Fêtes).

Vendredi 23, à 17h, spectacle équestre par les Ecuries du Vieux-Puits, promenades en calèche, crêpes, buvette.

Mercredi 21 décembre, à 15h, à l’Iris Cinéma, ciné junior Opération Père Noël

Mercredi 21 décembre, à 18h, retraite aux flambeaux (départ des Halles) et à 19h30 feu d’artifice devant la mairie (offert par Intermarché).

Samedi 17, à 13h, sous les Halles, départ de la Ronde des Pères Noël autour des chapelles. Participation : 1 jouet, des chocolats pour les Restos du cœur (bravo Dominique Lino).

Dimanche 18, les 40èmes Foulées Questembertoises organisées par l’Office Municipal des Sports. A partir du complexe sportif des Buttes, plusieurs parcours vous emmènent dans le centre ville en passant par les Halles, le lavoir, la fontaine du vieux presbytère et l’étang de Célac.

2 réflexions au sujet de « Nivôse, mon agenda subjectif »

  1. Que de belles fêtes à Questember
    Nous nous sommes dans une commune où il ne se passe pas grand chose, malheureusement il y a pas beaucoup d’activités. Joyeuse. Du temps de Monsieur Nicolazic c’était un bon moment pour des plaisirs il nous manque beaucoup Maurice c’était pour nous un maire unique avec son adjoint

    1. Ce n’est sans doute pas le premier rôle des élus d’organiser des animations; mais ils doivent inciter, faciliter, orchestrer ces moments de joies partagées. Et en effet, ça se fait à Questembert. Nous en sommes très heureux

Les commentaires sont fermés.