Dimanche 22, la Questembertoise

La Questembertoise, la randonnée organisée par la BO Rando, avait été annulée l’an passé, pour cause de COVID. Elle revient cette année pour le plus grand plaisir des marcheurs et des promeneurs. Départ au complexe sportif des Buttes à partir de 7h30.

Les inscriptions seront prises à partir de 7h30 jusqu’à 9h30 pour une participation de 4 € (gratuit pour les moins de 12 ans). Le ravitaillement sera distribué à l’inscription, mais il y aura des points d’eau sur le parcours (apporter son gobelet personnel pour le respect des consignes sanitaires).

Quatre circuits différents sont balisés (10 – 13 – 16 – 20 km), essentiellement sur des sentiers existants, avec cependant quelques passages sur les propriétés privées. Attention : les circuits seront fermés à 12h30. Voir les cartes en fin d’article.

Noter que la Questembertoise est inscrite au calendrier de la FFRandonnée®. Mais il n’est pas nécessaire d’avoir un licence.

Pour tout renseignement, contacter les organisateurs Noël : 06-22-17-04-17 ou Yannick : 06-61-46-82-01 par mail à borando56@gmail.com

Le plan général des 4 parcours
Les 10 Kms
Les 13 Kms
Les 16 Kms
Les 20 Kms

2 réponses pour “Dimanche 22, la Questembertoise”

  1. Henri Trélohan23 août 2021 à 13 h 22 minRépondre

    Très belle randonnée ! Elle passait, certes, par des chemins existants mais certains inconnus du randonneur lambda (pour le 20 km tout au moins) ce qui permettait de belles découvertes. Cela n’aurait pu se faire sans le bon vouloir de privés autorisant le passage sur leur propriété. Une mention spéciale pour le balisage parfait.

  2. Paul Paboeuf23 août 2021 à 14 h 04 minRépondre

    Tout à fait d’accord; une très belle randonnée, parfaitement balisée. Avec de belles innovations sur les parcours. Si certains de ces passages pouvaient être pérennisés, ce serait formidable.
    J’ai noté aussi un accueil attentif aux protections sanitaires. Et le panier « ravitaillement » était aussi très bien.
    Encore bravo.

    Pour ma part, un regret – très personnel – je n’ai pris aucune photo. Mais peut-être y en aura-t-il sur le blog de BO Rando (qui aurait bien besoin d’un lifting!)

Laisser un commentaire