Pic’Nic et Croc’Notes au Sendoué

Avant-dernière Dernière soirée de Pic’Nic & Croc’Notes, ce mercredi 10 août dans le jardin qui entoure la chapelle du Sendoué. A partir de 19h, c’est le temps du pique-nique avant le spectacle (gratuit) qui commence aux alentours de 20h30.

Continuer la lecture de Pic’Nic et Croc’Notes au Sendoué

Paul Molac à nouveau candidat

Paul Molac à nouveau candidat

Il avait été élu pour la première fois en 2012 avec le soutien des Socialistes, des Verts et des Régionalistes de l’UDB. Il s’était joint à la majorité présidentielle en 2017, avant de s’éloigner rapidement d’un parti qu’il a trouvé trop éloigné des réalités du terrain ; avec un certain nombre d’autres députés, il a fondé le groupe parlementaire Libertés et territoires. C’est dans cette même logique qu’il se présente à nos suffrages au mois de juin.

Continuer la lecture de Paul Molac à nouveau candidat

La Traviata à l’Iris Cinéma

Notre cinéma Iris, dans le cadre de son programme Une saison à l’opéra, diffuse ce vendredi 13 mai (14h30 et 20h) La Traviata de Verdi, un autre chef-d’œuvre populaire après Rigoletto qu’on a pu voir le mois dernier. Le quatrième spectacle d’une série de trois opéras et deux ballets issus de la saison 2021-2022 du Royal Opera House de Londres. En attendant, au mois de juin, le dernier spectacle de cette année Le Lac des cygnes, le célèbre ballet de Tchaïkovski.

Continuer la lecture de La Traviata à l’Iris Cinéma

Je ne vous dirai pas comment voter…

Des sportifs de haut niveau, des artistes, des vedettes, des responsables politiques vous invitent à bien voter dimanche. N’ayant pas la popularité, ni la légitimité pour me ranger auprès d’eux, je vous inviterai seulement à voter, à exprimer un choix dans l’isoloir, à ne pas laisser à d’autres le choix de notre avenir collectif.

Continuer la lecture de Je ne vous dirai pas comment voter…

Réunion de quartier, j’y étais!

J’assistais samedi 12 mars à la réunion du quartier centre et j’ai suivi l’après-midi la balade participative. Deux moments intéressants de rencontre entre élus et citoyens. Si la balade visait à réfléchir collectivement sur le centre-ville dans le cadre du programme Petites villes de demain, la réunion du matin, qui a rassemblé environ 150 personnes, a permis de traiter 3 gros projets de la municipalité et de passer en revue de multiples questions des habitants.

Ça va commencer… (photo S. Roth)
Continuer la lecture de Réunion de quartier, j’y étais!

Notre ville demain : notre avis compte

Notre ville n’avait pas saisi la chance de l’appel à projets Etat/Région pour l’attractivité des centres-villes. Avec Questembert Communauté, elle est maintenant partie prenante de la convention Petites Villes de demain. Mais la réussite de ce programme ne peut pas reposer seulement sur la bonne volonté, l’imagination des élus ou la compétence d’experts extérieurs, il faut aussi que les habitants, les citoyens y soient fortement impliqués. Oui, notre avis compte, encore faut-il que nous le donnions !

Continuer la lecture de Notre ville demain : notre avis compte

Analyse des Besoins sociaux, une interview de Jeannine Magrex

Au conseil municipal du 31 janvier, Jeannine Magrex a présenté l’analyse des besoins sociaux, aboutissement d’un travail commencé à l’été dernier. Trois questions ressortent de cette étude, le logement, les mobilités, la prise en charge du vieillissement. Il ne faut pas cependant négliger les autres thèmes qui ont émergé. Allons plus loin avec Jeannine Magrex, adjointe aux affaires sociales.

Continuer la lecture de Analyse des Besoins sociaux, une interview de Jeannine Magrex

Pour voter, s’inscrire sur les listes électorales

Le premier tour de l’élection présidentielle aura lieu le dimanche 10 avril . Et pour voter, vous devez être inscrit sur la liste électorale de votre commune. Si vous n’êtes pas encore inscrit, vous avez jusqu’au 2 mars en ligne, et jusqu’au 4 mars le faire par courrier ou sur place en mairie.

Continuer la lecture de Pour voter, s’inscrire sur les listes électorales

Billevesées, calembredaines et coquecigrues

Les bruits courent, les rumeurs se répandent, la calomnie glisse partout sa langue bifide de serpent, les commères susurrent « comment, vous saviez pas ?… » et les influenceurs des réseaux sociaux postent des sottises sur Facebook, sur Twitter, sur Instagram ou Tik-tok. Alors foin de ces billevesées, calembredaines et coquecigrues. Voici la vérité, de la bouche du cheval, C’est bien le moins dans une cité équestre.

Image ShareAmerica
Continuer la lecture de Billevesées, calembredaines et coquecigrues