A l’Iris cinéma, bien commencer l’été

Dans mon agenda subjectif, je réserve toujours une place de choix à la programmation de l’Iris Cinéma. Mais ce que nous propose l’équipe pour ce début d’été mérite un article plus étoffé. Et ça commence par la sortie nationale du dernier Indiana Jones : Le Cadran de la destinée.

A partir de mercredi 28 juin
Le film sort sur les écrans ce mercredi, et il sera à Questembert. L’Iris Cinéma se place régulièrement dans les sorties nationales : pas besoin d’aller vers les multiplexes des plus grandes villes. Nous aurons donc la chance de voir le dernier Indiana Jones à partir de mercredi… et tous les jours suivants. Il faudra attendre cependant le jeudi 6 ou le dimanche 9 à 20h30 pour apprécier le film en VOSTF Version originale sous titrée.

L’opéra au cinéma

L’iris cinéma s’est inscrit dans le réseau du Royal Opera House de Londres (Covent Garden) pour proposer des retransmissions de spectacles d’opéras ou de ballets. Nous avons pu apprécier Le Barbier de Séville, Les Noces de Figaro et d’autres spectacles pour lesquels j’ai fait des articles spéciaux. En clôture de saison, vendredi 7 à 20h et samedi 8 à 14h, nous pourrons voir Il Trovatore de Verdi.

Un film troublant, Le Vrai du faux

Troublant, oui, et nous aurons besoin sans doute d’en discuter avec Armel Hostiou (le Vrai?) lors de la séance du mercredi 5 juillet à 20h30. Le film sera projeté également le vendredi 7 à 17h45, mais sans vrai ni faux Armel Hostiou. Régulièrement, l’Iris Cinéma invite des réalisateurs pour parler de leurs films. Il y a quelques mois, Mélanie Auffret était venue présenter son film Les petites Victoires.

Accéder aux classiques, les films du patrimoine

L’Iris cinéma propose de voir ou de revoir des films plus anciens, parfois presque oubliés, mais qui méritent qu’on y revienne. Dimanche 2 à 17h45 ou mardi 4 à 20h30, Millenium actress, un film d’animation japonais, un film complexe et troublant. La séance du mardi sera animée par Ethan Burban, un jeune Questembertois qui étudie le cinéma à Nantes.

La fête du cinéma

L’iris cinéma participe bien sûr à la fête du cinéma du 2 au 5 juillet. Tous les films à 5€. Pas mal n’est-ce pas ?

Accéder aux classiques, les films du patrimoine

L’Iris cinéma propose de voir ou de revoir des films plus anciens, parfois presque oubliés, mais qui méritent qu’on y revienne. Dimanche 2 à 17h45 ou mardi 4 à 20h30, Millenium actress, un film d’animation japonais, un film complexe et troublant. La séance du mardi sera animée par Ethan Burban, un jeune Questembertois qui étudie le cinéma à Nantes. https://infolocale.ouest-france.fr/equipements-publics/iris-cinema-164708/article-questembert-donnie-darko-un-public-au-rendez-vous-50913

La fête du cinéma

L’iris cinéma participe bien sûr à la fête du cinéma du 2 au 5 juillet. Tous les films à 5€. Pas mal n’est-ce pas ?

Et encore des films…

Je devrais vous signaler encore, L’Amour et les forêts, si vous l’avez manqué, dernière séance, lundi 3 à 14h45, mais aussi Marcel le coquillage (avec ses chaussures), Love life.

Tout le programme du 28 juin au 11 juillet est ici.

Une réflexion sur « A l’Iris cinéma, bien commencer l’été »

Les commentaires sont fermés.